<

























 
Comme l'a si bien dit notre auteur Josiane Martini lors de son premier roman : écrire ce n'est pas seulement des mots les uns derrières les autres, pour offrir aux lecteurs une trame même extraordinaire. Une lecture ne doit pas vous apporter que distraction, rêve ; mais aussi réflexion, enrichissement. Chaque page doit vous parler, vous glisser dans un livre d'images ramenant à votre esprit des scènes, des souvenirs, qui peut-être aujourd'hui, prendront toute leur importance. De ce fait nous vous invitons à vous exprimer à votre tour.

Réflexion, commentaire

Pour ajouter votre témoignage cliquez ici.
Christian
24/09/15, 17:18
Merci des ces merveilleux poèmes qui comme les livres de l'auteure savent nous ramener à l'Essentiel qui n'est pas bien loin de nous...
St-Etienne
23/07/15, 21:52
Bonsoir, votre livre "Les Plus Belles Etoiles" nous a conforté dans l'amour que nous avions déjà pour les étoiles, le ciel, la nature. En effet depuis peu notre rêve s'est réalisé car nous avons obtenues un appartement avec une grande et belle terrasse qui nous permet le soir de pouvoir contempler le coucher du soleil et les étoiles, entourées de nos 2 chats d'Amour. En bref, le Bonheur. Par ailleurs, grâce à votre ouvrage nous allons regarder avec encore plus d’émerveillement et de profondeur la beauté du Créateur. Merci. Béatrice ; Véronique ; Isis ; Pépito
Laurence
19/07/15, 19:17
Ce soir, je viens de lire les poèmes des derniers mois, comme une invitation sur le temps qui a passé, quels beaux textes.. j'ai ressenti beaucoup de douceur et de paix à cette lecture

Merci beaucoup
BERNADETTE
10/06/15, 21:04
enfin je me décide à lire les poèmes et ils me réconcilient avec la vie
merci Josiane
Michelle
25/10/14, 17:09
Les livres de Josiane Martini ne nous offrent pas seulement une richesse "personnelle": on peut les lire et les relire, ils nous "touchent" de façon différente à chaque fois, nous "parlent" et nous font avancer sur notre chemin de vie ... mais ils sont aussi une "richesse à partager" selon ce que certaines personnes vivent, on peut leur suggérer ... " Le prix de la liberté" page 57 " dans la vie ... ou pour soi-même début page 58 ; ou " La maison de glace" page 202 "le jour ..." jusqu'à la fin du livre ; ou "Le trop banni" page 135 " c'est si simple ... vivre notre présent " page 136 OUI MAIS ... encore faut-il avoir tous ces livres !!!
Amandine62
14/10/14, 00:35
Dans le livre la maison de glace j ai commencer a lire se livre qui me plait beaucoup et me touche vraiment l amour et plus beau que tout sur cette terre .tres bon début de livre se qui m étonne de moi car je n'est pas l habitude de lire mais se livre ma vraiment donnée des émotion et qd je lit certaine phrase me donne des frison je suis toucher vraiment un grand merci à josiane plein d amour pour vous je vous admire Amandine
Daniel
12/10/14, 14:28
Je viens d’apprendre que notre auteure Josiane Martini

sera présente à la foire artisanale à Armoy (74200) qui aura lieu

le samedi 8 , dimanche 9 et lundi 10 novembre 2014

et croyez que je serai ravi de la rencontrer

d’autant plus que j’ai ouï dire qu’elle y présentera

son dernier recueil de pensées philosophiques.
jocelyne
13/05/14, 14:26
bravo pour ce joli site.simple d'utilisation et très bien conçu.merci à toi pour ton aide quotidienne et pour tes livres qui sont de véritables messages.
laurence
7/05/14, 18:27
une petite voix m'a rappelé qu'il y avait aussi des poèmes sur ce site, et je découvre avec ravissement les derniers écrits et tout particulièrement celui du mois d'avril qui me touche ...je vais le réécrire sur un petit papier pour l'avoir toujours avec moi,
merci beaucoup pour ces petites "douceurs"qui apaisent le coeur
Parvole Sylvie
22/04/14, 14:24
Ce site très créatif, extraordinairement bien conçu, complet, agréable et très accessible pour les nuls en informatique (:)merci), est une très bonne idée. BRAVO à son auteur !
Les œuvres et les messages contenus dans les écrits de Josiane, sont de véritables trésors ! Un "Hymne à la joie, à l'espoir, à la vie et à l'amour". C'est une chance et un privilège immenses que de la connaître et d'avoir pu la rencontrer. BRAVO et MERCI
Parvole Sylvie
21/04/14, 04:54
J'ai eu accès il y a deux ans, à certaines œuvres de l'écrivain par le biais de ma belle-soeur. Elle m'a parlée de l'auteur, j'ai alors dévoré ses petits livrets, qui m'ont donné envie d'aller encore plus loin dans la lecture de ses romans et sur le chemin spirituel qui s'ouvrait devant moi. J'ai ensuite eu l'immense chance de rencontrer Josiane, qui est un être de lumière, de bonté, de sagesse et d'amour.
Je n'ai pas encore lu tout ses romans (il en manque 2 à ma collection :), mais parmi mes lectures, je me suis plus particulièrement "reconnue" dans l'"âme qui pleure" et la "Femme brisée" du fait de mon vécu. J'ai beaucoup appris grâce à ses écrits et continue à apprendre, en jetant un regard différent et nouveau sur la vie.
Ce ne sont pas de simples livres, mais des messages d'espoir, des remises en question, des prises de conscience qui m'ont permis de mieux comprendre et d'accepter les épreuves qui m'ont été envoyées, de réaliser beaucoup de choses et d'avancer dans ma vie. Je les relie quand je doute ou perd pied à nouveau et les fait découvrir et partager à certaines personnes de mon entourage, qui en ressortent "grandit"... Merci Josiane pour tant de générosité !
Parvole Sylvie
21/04/14, 04:14
Tout d'abord un grand merci et bravo au jeune homme qui a réalisé ce site! Cela nous permet d'avoir accès à tout un tas d'informations sur l'actualité de Josiane, sur qui elle est, ce qu'elle fait, de pouvoir feuilleter les résumés de chacun de ses ouvrages, ça c'est formidable et magique (cela demande un sacré talent et un savoir faire très technique), de lire ses poèmes, que je ne connaissais pas et auxquels je n'aurai pas eu connaissance sans l'élaboration de ce site et cela aurait été vraiment dommage... Et tout cela en 1 clic et avec facilité(parfait pour les novices en informatique),convivialité, clarté, sur une très belle musique "Jésus que ma joie demeure" très appropriée.
Bref une sacrée performance et réalisation, je sais pour avoir travailler dans l'informatique que ce n'est pas une chose aisée que de concevoir ce genre de site. Cela demande beaucoup de travail et dénote en plus d'une belle créativité, don qui n'est pas donné à tout le monde ! Chapeau et félélicitations au Webmaster Steven LAUSENAZ.
Audrey
17/03/14, 15:28
Jean Cocteau disait 'Ecrire est un acte d'amour', et quel amour généreux vous nous donner, Ma Très Chère Josiane!
Vos livres nous aident à avancer chaque jour de nos vies.
C est aussi les larmes aux yeux que j'ai découvert vos magnifiques poèmes, je ne cesse de relire votre poème de mai 2012 : 'C'est cela être mère, être prête a tout donner a ce cadeau de l'infini'. Vous êtes bouleversante.
Merci pour ces bienfaits et bravo pour ce site! Nous pouvons ainsi connaître vos derniers écrits et votre actualité. ..
Nos puces Maeva et Moorea vous embrassent.
Audrey
Marie
9/03/14, 06:36
En 2000, mon fils a offert l’Enfant et Dieu à un homme d’église.
En écho, je formulerai son remerciement :
« Je suis prêt ».
Marie
9/03/14, 06:33
Dans la Femme Brisée
Josiane Martini conjugue le verbe aimer à toutes les lettres.

Elle nous fait voyager et partager
A Un Amour mutilé, un Amour nouveau-né
I L’Inde immense, mouvante, grouillante
M La Mission servante, boueuse, lépreuse
E Deux Enfants « retrouvés » adoptés
R Une « Reconnaissance » et un Retour pluriel.

Un fil rouge tissé de rencontres et pétri de service.
Marie
7/03/14, 07:56
L’impossible Fuite

Une fugue de souffrance
Une fugue de musique
Une fugue de bonheur

Merci Monsieur Bach d’avoir transcrit des notes en « fuite sacrée »
Et à l’auteur de les avoir traduites en hymne
Marie
4/03/14, 07:45
« Allons papa, tu es trop âgé, tu forces trop, ne mange pas trop…. »
Ecrit l’auteure …

Le trop est-il l’ennemi du bien ?

Pourtant les adolescents d’aujourd’hui disent…
C’est trop bien, c’est trop bon, c’est trop cool….

Ils font sans le savoir un clin d’œil aux grands-parents
et un pont de tendresse comme les
deux enfants du roman « Le trop banni »
Guest
25/02/14, 21:21
Félicitation au webmaster, le site est très beau. Bonne idée pour la présentation des livres :) Un grand merci à vous
Sandra
25/02/14, 17:51
J'ai croisé Josiane à un Salon du livre de Clarafond et tout à changé. Et puis son écriture l'air de rien qui m'emmène là où il faut être. Je le sais exactement quand cela touche mon âme : je frissonne où j'ai une larme et je pense "mais oui ! Ca y est !". Merci de l'apprentissage et du partage.

Merci à Steven pour le site, j'adore le bruissement de la page que l'on tourne.
Marie
25/02/14, 11:52
Dans son roman, La Colère, Josiane Martini écrit :
"Tenir le premier rôle malgré son handicap,
Oser le trac sur la scène principale,
Fair éclater son corps pour en sortir du rire ...."
Quelle gageure !
Qu'il est difficile de s'abandonner à l'idée que le petit d'homme est relié à la verticalité qui l'a précédé et deviendra à son tour la colonne vertébrale d'un futur.
Page: 1 2 3 4